Urbanisme

Démarches en ligne sur le portail urbanisme de la Pévèle Carembault

Depuis le 1er janvier 2022, la Pévèle Carembault a mis en place un téléservice gratuit pour faciliter les démarches d’urbanisme. Ce portail (portailurbanisme.pevelecarembault.fr) vous permet de déposer vos demandes de :

-Permis de Construire Maison Individuelle (PCMI)

-Permis de Construire (PC)

-Permis d’Aménager (PA)

-Permis de Démolir (PD)

-Déclaration Préalable (DP)

-Certificat d’Urbanisme (CUa)

-Certificat d’Urbanisme opérationnel (CUb)

-Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA)

Comment fonctionne ce portail ? 

 

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

 

Télécharger le PLU de Beuvry-la-Forêt

Télécharger le Règlement PLU de Beuvry-la-Forêt

Télécharger le règlement du Plan de Prévention des Risques Technologiques (zone UBr)

 

Qu’est-ce qu’un PLU ?

Le PLU, instauré par la loi SRU du 13 décembre 2000, formalise les intentions d’aménagement de Beuvry-la-Forêt pour les 10 à 15 prochaines années. C’est à partir de ce document que sera fixé le droit des sols de la commune.

Mais, si, comme le Plan d’Occupation des Sols (POS) auquel il succède, le PLU va déterminer où et comment construire, cette procédure nouvelle est surtout l’outil indispensable pour instaurer une politique d’aménagement pleinement respectueuse du développement durable. Depuis les lois Grenelle, le PLU doit en effet agir en faveur de principes tels que la réduction des effets de gaz à effet de serre, la préservation du paysage ou la rationalisation de la demande en déplacements.

Ainsi, permettre un urbanisme cohérent et maitrisé, préserver l’équilibre entre développement et protection des espaces naturels et agricoles, assurer des déplacements efficaces entre les différents pôles de vie, maintenir et renforcer l’économie locale diversifiée, utiliser l’espace de manière économe en préservant les ressources… font partie des enjeux de l’élaboration du PLU.

 

Demande de raccordement électrique pour un nouveau logement

Pour entamer le processus de raccordement de votre nouvelle résidence au réseau électrique public, vous pouvez débuter en remplissant un formulaire en ligne disponible sur le site web de votre gestionnaire de réseau local. Ce formulaire vous demandera de fournir des informations cruciales, telles que l’adresse précise de votre domicile, la capacité électrique nécessaire et la date souhaitée pour le raccordement. Vous aurez également la possibilité de soumettre les documents requis pour évaluer l’ampleur des travaux à entreprendre.

Une fois le devis approuvé, des techniciens seront envoyés sur place pour installer le compteur et le connecter au réseau électrique. Suite à cette étape, le propriétaire pourra souscrire un contrat d’électricité auprès du fournisseur de son choix, en tant que titulaire ou co-titulaire le cas échéant. Habituellement, la mise en service du compteur électrique se réalise dans un délai de 10 jours ouvrés à partir de la signature du contrat.

 

 

Information permis de construire

Vous avez comme idée de réaliser des travaux ? Les travaux qui ne relèvent pas du permis de construire doivent présenter une déclaration préalable de travaux. Cependant, il est maintenant faisable de déposer sa demande de permis de construire en ligne pour tous les autres travaux. En effet, depuis le 01/01/2022, une plateforme spéciale a été créée par le service-public.fr et le ministère de la Transition écologique et solidaire afin d’aider les Français dans leurs démarches. Ainsi, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, il est maintenant plus simple de réaliser des travaux. Il est également important de rappeler que des aides financières sont disponibles en fonction des travaux réalisés. On parle ici des aides de l’Etat, de l’ANAH ou encore des primes énergie. Le site Upenergie permet d’ailleurs de tester son éligibilité en ligne en quelques clics. Dans certains cas, ces aides peuvent être cumulées pour financer des projets. De plus, il reste possible de percevoir des crédits comme un crédit express 24h sans forcément avoir à présenter des justificatifs, dans le cas où il est urgent d’encaisser un certain montant. Crédits.fr est un site internet qui permet aux utilisateurs de trouver des solutions de crédit en ligne, en comparant différentes offres en fonction de leurs besoins et de leur situation financière. Il propose des solutions de crédit personnel, auto, travaux, immobilier et de rachat de crédits. Les utilisateurs peuvent effectuer une demande de crédit en ligne, avec une réponse rapide, et utiliser une simulation pour évaluer le coût total d’un prêt et les mensualités à rembourser. Signal.club étudie et compare les meilleures offres du moment proposées par tous les opérateurs en France. Identifiez l’offre qui vous correspond le mieux et faites des économies sur vos abonnements.

AVIS DE MISE A DISPOSITION DU PUBLIC
Modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme

Par délibération du Conseil Municipal en date du 27 décembre 2018, une procédure de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme ‘PLU) a été engagée afin de procéder à des adaptations mineures du règlement du PLU et de  procéder à la suppression d ‘un
emplacement réservé à la construction d’ateliers municipaux.
Ainsi, la modification simplifiée du PLU permettra :
·De supprimer l’emplacement réservé à la construction d’ateliers municipaux sur une emprise de 2827m2 en centre bourg ;
·Apporter des rectifications mineures au règlement des zones U (urbaines) et AU ( à urbaniser), aux articles 3 (accès et voiries), 6 (implantations par rapport aux voies et emprises publiques), 7 (implantations par rapport aux limites séparatives), 12 (stationnement) et 13 (espaces libres et plantations).Une notice d’évaluation environnementale est intégrée au dossier, pour mesurer les incidences de ces changements sur l’environnement. L’avis de l’Autorité Environnementale (s’il est émis) et les autres avis perçus des Personnes publiques associées seront joints au dossier.Les modalités de mise à disposition du public du dossier de modification simplifiée ont été définies par délibération du Conseil Municipal n° 2018/94 en date du 27 décembre 2018.Le public pourra consulter le dossier en mairie de Beuvry-la-Forêt (1180 rue Albert Ricquier) entre le 3 juin 2019 et le 05 juillet 2019 inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie, soit du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 144h à 17h30. Le dossier sera également consultable sur le site internet de la commune pendant toute la durée de mise à disposition du public, à l’adresse suivante : https://www.beuvry-la-foret.fr Un registre permettant au public de formuler ses observations sera mis à disposition en mairie aux jours et heures d’ouverture de la mairie.Les observations ou demandes d’informations peuvent être adressées à Monsieur Le Maire, à la Mairie de Beuvry-La-Forêt  –  1180 rue Albert Ricquier  –  59310 BEUVRY-LA-FORET, ou au courriel suivant : mairiebeuvrylaforet@orange.fr Cet avis sera publié dans la Voix du Nord 15 jours avant le début de la mise à disposition soit au plus tard le 20 mai 2019, affiché en mairie et publié sur le site internet de la commune pendant toute la durée de mise à disposition. A l’issue de ce délai, le registre sera clos et signé par Monsieur la Maire. Le bilan de la mise à disposition au public sera présenté au Conseil Municipal, qui adoptera par délibération le projet de modification simplifiée, tenant comte des avis émis et des observations du public.

Notice explicative 
Evaluation environnementale
Zonage modifié 
Règlement approuvé au 10-07-2019 

Personnes publiques associées 

Votre Mairie

Adresse

1180 rue Albert Ricquier
59310 BEUVRY LA FORET

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horaires

Lundi : 10h/12h et 14h/17h30
Mardi au Vendredi 9h/12h et 14h/17h30
Samedi 9h/12h

telephone

03 20 61 20 61